Cheikh Lo Ndoye : « Je suis venu apprendre et non concurrencer Edouard Mendy et Seny Dieng » 

Partager sur :

Recalé par Pape Thiaw lors de la composition de la liste pour le dernier CHAN, finalement remporté par le Sénégal, le gardien Cheikh Lo Ndoye est revenu par la grande porte en étant sélectionné directement en équipe A. Après la double confrontation au Malawi, les matchs contre le Burkina Faso et le Burundi des 14 et 19 novembre seront sa deuxième expérience. 

« Je suis venu pour apprendre d’abord. Maintenant, c’est le fruit de mon travail qui déterminera le reste. Je prendrai tout ce que Dieu mettra sur mon chemin », a réagi le portier du Jaraaf ce lundi lors de la première séance d’entraînement des Lions au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade en perspective des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Can 2025.

La colonie des joueurs locaux a été renforcée par Ibrahima Seck (Us Gorée) ils sont désormais trois avec l’arrière Abdou Aziz Ndiaye. Cheikh Ndoye a sa petite explication sur le sujet ; « Le championnat gravit des échelons. Avant, il n’y avait que le gardien Pape Seydou Ndiaye en sélection. Il faudra donc poursuivre le travail. Même s’il fait reconnaître qu’il y a une différence de niveau entre le championnat et le haut niveau. Je m’en suis rendu compte quand je suis arrivé en sélection. Après, ceux qui évoluent dans le championnat travaillent d’arrache-pied pour être sélectionnables. Ici, le caractère et l’état d’esprit montrent qu’il y a de grands monsieurs. S’y ajoute la qualité de l’entraînement. » 

Le Jaraafaman ajoute que Edouard et Seny sont des « références » pour lui, qu’il n’est pas en « concurrence » avec eux. « Je les respecte beaucoup. Après, chacun a ses qualités. On se complète car chacun a aussi des manquements et peut apprendre sur l’autre », a-t-il dit. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *