SUIVEZ-NOUS

About Author

Morgan Howen

Morgan is an example author of everest news. She has just a dummy image &

Beach soccer – Amical Mauritanie-Sénégal (8-7) : Ngalla Sylla déplore l’arbitrage et l’absence de service d’ordre 

Partager sur :

Absence de service d’ordre, arbitrage maison, envahissement de terrain. L’équipe nationale de Beach soccer a passé un sale quart d’heure en marge d’un match amical contre la Mauritanie (7-8) ce mercredi au stade Pape Amghar Dieng de Nouakchott. Un parmi les deux matchs préparatoires à la Can prévue en Égypte du 19 au 26 octobre.

Interpellé par Totalsportsn, le sélectionneur Ngalla Sylla revient sur cet incident regrettable : « Il y a eu un problème d’arbitrage. Même si on s’y attendait – on est en Afrique – vu qu’on jouait à l’extérieur. Pis, il n’y avait pas de service d’ordre, ce qui est vraiment pour un match international. »

« C’est décevant mais le plus important, c’est le contenu du match qui m’a fait plaisir. Car on a fait une bonne entame en menant par trois buts à un au premier tiers temps. Seulement, l’arbitre a commencé à donner des cadeaux jusqu’à ce que la Mauritanie mène par 5 à 3 au deuxième tiers temps. J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait marquer malgré tout et rester concentrés sur le sujet. On a ensuite poussé jusqu’à 7-7 pour aller en prolongation. Cependant, l’arbitre revient à la charge en nous refusant un penalty qu’il accorde à la Mauritanie. On a pris donc ce dernier but en fin de partie. Les supporters qui étaient derrière nous, nous provoquaient tout le temps et il y a eu des débordements », a-t-il ajouté.

Ngalla Sylla n’est pas sur de jouer le second match amical du 13 septembre. « C’est l’affaire des administratifs, qui essayeront de coordonner pour voir la conduite à tenir. C’est en tout cas désolant pour l’image du sport », a-t-il dit. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *