Doudou Diagne Diecko : « Pourquoi j’ai démissionné du Cng de lutte »

Partager sur :

Président de l’Amicale des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diecko a démissionné de son poste de conseiller du nouveau bureau du Comité national de gestion de la lutte. Il a annoncé la nouvelle par écrit à la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, qu’il accuse d’avoir juste désigné son camarade de parti. 

« La ministre a proposé aux différents acteurs de la discipline de choisir trois noms, à charge pour elle d’en sortir un au final. Mais dans les structures, c’est le président sortant Bira Sène qui sortait du lot. Sauf qu’elle en a choisi un autre : un arbitre qui disait sur tous les toits qu’il allait gagner comme le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, puisqu’il est de Pastef », dénonce Doudou Diagne Diecko au micro de Totalsportsn.

Le président des amateurs met à nu ensuite cette mafia qui entourait l’heureux élu Malick Ngom. « Bira Sène a fait beaucoup de choses dont l’avènement de la VAR, ce qui a contribué à éteindre les polémiques d’après combat », témoigne-t-il. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *