Génération Foot : le journaliste Salif Diallo immortalisé 

Partager sur :

La salle de conférence du stade Djibril Diagne, sis à Déni Biram Ndao, a été baptisé au nom de Mamadou Salif Diallo, journaliste sportif de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), décédé le 31 octobre 2022. Il s’agit là d’un hommage que le président de l’Académie Génération Foot a tenu à rendre à celui qu’il considérait comme son ami. 

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée ce samedi après-midi, Mamadou Koumé, professeur et employeur de Salif, est revenu sur les qualités humaines et professionnelles du défunt. A son tour, Abdoulaye Thiam, président l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) et de AIPS Afrique, a mesuré le sens de cet honneur qui n’a jamais été rendu à un journaliste sportif. À l’image de la tribune Thierry Rolland au stade de France. Sa femme, Boury Sock, de témoigner que le président Mady Touré est venu à plusieurs reprises le voir à l’hôpital. Oncle de Salif Diallo, Abdoulaye Sy a salué les différents gestes des confrères avant, pendant et après sa mort. Au nom de la famille, il exprime sa gratitude et remercie vivement le patron de GF de l’avoir immortalisé, l’ayant fait compter parmi ceux qui ne sont pas morts (cf. Birago Diop). 

Ladite cérémonie a été précédée d’une visite guidée des installations de l’académie avant de se terminer par un match amical entre le personnel et l’équipe de l’ANPS (2-1).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *