LE « SARGAL » C’EST POUR TERMINER EN APOTHÉOSE

Partager sur :

La ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP) va renouer avec son traditionnel « sargal ». Un événement qui récompense les meilleurs . L’événement est programmé ce samedi 16 juillet dans les locaux de la 2stv. Pour cette édition, le Casa Sports auteur d’un doublé coupe-championnat a raflé les prix avec plus de distinctions. Abdoulaye gueye vice président et administrateur de la ligue pro annonce une grande cérémonie.

<<Après cette saison presque aboutie, nous avons repris une vieille habitude qui a été interrompue par un manque de moyens et la Covid-19, c’est à dire organiser un Sargal pour remettre des trophées aux plus méritants. Nous avons fait une très belle saison, bien encadrée sur le plan sportif et administratif. Avec un très beau spectacle, le public est revenu. Donc nous avons voulu terminer en beauté par ce Sargal. Ça motive les équipes .L’année prochaine on va travailler davantage en améliorant le spectacle.
Les innovations de taille, c’est que les prix ont des parrains. Le prix du meilleur footballeur est dédié à El Hadj Diouf. Pour le meilleur joueur de la Ligue 2, c’est Baba Touré ; Karim Séga Diouf pour le meilleur entraîneur ; Seydou Sané pour le meilleur manager ; Ansou Diadhiou est le meilleur entraîneur ; le Casa Sport a raflé beaucoup de prix. Nous avons le prix de la meilleure équipe fair-play en Ligue 1 et Ligue 2. Nous avons le prix Youssou Ndiaye pour le meilleur supporter qu’est Allez Casa… Il y au total 15 prix. Et aussi des prix de reconnaissance aux personnes qui ont accompagné la Ligue parmi lesquels le ministre des Sports, Matar Ba, qui a été présent à toutes nos manifestations. Il y aussi le ministre et président de la Ligue de football amateur Abdoulaye Sow, qui nous a beaucoup accompagnés. Sans oublier le président de la Fédération, Me Augustin Senghor, vu son soutien. Et d’autres illustres personnalités comme le doyen Abdoulaye Diaw… L’idée c’est de permettre au football local d’être plus visible, de montrer la vraie image de la Ligue professionnelle, du football en général. Qui est entrain de se développer. Il faut se féliciter de l’immense travail de la Fédération.
Pour les critères, un comité a été créé et composé d’entraîneurs, managers et autres connaisseurs. En toute liberté, ils ont sélectionné les nominés et primé les meilleurs. Les prix accordés cette année font l’unanimité. Lamine Jarju, meilleur joueur, personne ne doute de ses capacités. Pareil pour les supporters du Allez Casa et de l’entraîneur Ansou Diadhiou, auteur du doublé coupe-championnat. Donc les critères sont basés sur des performances sportives et le fair-play (nombre de cartons, attitude de l’équipe). Il n’y a pas eu beaucoup de discussions sauf sur le gardien Aliou Badara Faty. Encore qu’il n’y a pas de débat car qui choisit élimine. Personne ne peut douter qu’il s’agit d’un grand portier. C’est la raison pour laquelle il a été le seul local à être sélectionné pour la CAN.>>

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *